Alors pour commencer, merci à vous deux pour votre accueil, ensuite :
Jessy --> De rien, beaucoup oubli de retirer la sécurité pour les liens des membres au bout de 7 jours.
Mimine --> Alors pour commencer, mon top 5 se compose (dans l'ordre) de : Shugo Chara (j'ai la collection complète car je suis plus que fan et j'économise pour les DVD qui sont à 45€
), Rozen Maiden, Tsubaki love, Inuyasha et Fairy Tail.
Par la suite, j'adore twinkle stars, ludwig revolution, nana, vampire knight, death note, wolf's rain, one piece, fruits basket, ceux qui ont des ailes et bien d'autres.
Je suis aussi une amatrice de Yaoi (mais uniquement les yaoi style shojo) tel que Junjou romantica ou Sekaiichi Hatsukoi qui sont mes préférés, mais j'aime aussi kirepapa, kiss papa in the dark, loveless (shonen-ai), gravitation (shonen-ai).
Par contre, je n'ai pas du tout accrocher pour Bleach et Fullmetal, je déteste les mangas type meccha (gundam seed, vision d'escaflown) et les mangas type sports (olive et tom).
Ensuite pour le japon : Tout. La culture, la mythologie, la gastronomie, etc... Par contre je ne suis pas de ces passionnés qui se bouchent les yeux et ne voient uniquement QUE les qualités d'un pays. En gros, je ne nie pas qu'à une période, les japonais faisaient des choses horribles (cf : 2nd Guerre Mondiale) même si d'un côté, leur attaque sur les états-unis a été en quelque sorte "bénéfique" pour la france puisque les Etats-Unis sont finalement entrés en guerre après cela.
Je ne nie pas non plus qu'ils travaillent comme des dingues mais ça le travail c'est vital pour eux, après tout c'est l'un des pays où le taux de chômage est faible, voir très faible. Comme tout autre pays il a ses qualité ET ses défauts. Mais j'aime quand même ce pays. Malheureusement, j'ai peur de monter dans un avion, aussi, je crois que visiter le Japon ne restera qu'un rêve.